Parc

Crédit Ben Radvanyi

L’histoire

Au début des années 70, Monsieur Roland Désourdy, un des fondateurs de la Ville de Bromont, propose le Parc pour accueillir les épreuves équestres de la 21e édition olympique.
Le site reçoit l’accréditation en 1974 et de là se construisent les installations qui, en 1976, accueilleront les athlètes et les visiteurs.

Après les J.O. de Montréal, le Parc Équestre Olympique de Bromont a continué son rayonnement international en présentant des épreuves de haut niveau dont l’International Bromont, concours réalisé sous la direction de Roger Deslauriers.

Le Parc se renouvelle constamment en tant que haut lieu de compétition. Lieu privilégié pour la relève québécoise en sports équestres, le Parc lui propose de côtoyer les grands noms du sport sur des installations de calibre.

Le site olympique offre une écurie permanente de 80 stalles, de nombreuses carrières d’entraînement et de compétitions en plus d’une vaste piste de steeple chase, utilisée notamment pour un concours complet de niveau international. 

Sa position géographique lui confère également plusieurs avantages : l’essor de la ville de Bromont, la beauté des montagnes de l’Estrie et la proximité des frontières américaines.

Plans du site

Nos partenaires